Dans le fond, c’est plutôt prétentieux de lancer un blog. Bah ouais, généralement, quand on balance du contenu public sur le net, c’est qu’on s’attend à ce qu’il soit vu, et donc qu’il intéresse potentiellement des gens. Pourtant, je fais partie de ces personnes qui savent pertinemment qu’ils ne sont qu’un grain de sable parmi le désert de 7 milliards de personnes qui nous entourent. C’est pourquoi, au lieu de vous faire miroiter, je vais vous expliquer directement qui est le geek crevé qui écrit ces lignes et ce qu’il compte vous proposer !

Moi, c’est Clém’. Étudiant de 20 21 ans en économie sur Amiens, j’ai été élevé à doses de Jeux-Vidéos, et suis à côté de ça passionné de musique (je suis notamment connu pour mes origines gitanes, révélées au grand jour par un véritable talent quelques accords ratés à la guitare) et qui s’attend bien avec le sport , actuellement Water-Polo en club et Hand-Ball + Badminton entre potes. J’ai beaucoup jonglé entre ces trois sports en club et en compétition, et ce depuis l’école primaire. Sinon, je pense que rien ne vaut une bonne soirée avec les potes, je taf le week-end pour me faire un peu de thunes, et je pars étudier en Australie d’ici trois mois. C’est dur de se résumer en quelques lignes, mais je pense que vous me découvrirez en allant, pour ceux qui me suivront !

Les choses sérieuses :

Bon, déjà, mon pseudo c’est XcS. Parfois xWisp, notamment sur les jeux qui ne trouvent pas intéressant de proposer des pseudos à 3 lettres (owned). Une légende raconte que l’origine et l’explication de ces pseudos ne sont connus que par une poignée d’hérétique, et que ce secret est gardée jalousement, enfoui dans le cœur de nos vaillants héros vikings.

Je suis un Gamer, tout autant intéressé par un bon jeu à scénario, ambiance (musicale notamment), et gameplay vraiment réussis, mais aussi par l’e-sport, et par les sensations similaires à celles procurées par le sport « physique ». J’ai joué à un niveau « professionnel » à certains FPS (Jeux de tir à la première personne), ces derniers étant mon style de jeu favoris avec les RTS (Jeux de stratégie en temps réel). Hors jeux en ligne, j’adore me plonger dans l’intrigue d’un bon RPG (Jeu de rôle). Je n’ai vraiment pas honte de dire que je dois être à quelques milliers d’heures -tous jeux confondus-, tant je trouve que ce loisir rassemble ce qu’il y a de meilleur à différents loisirs multimédia, et offre des possibilités énormes. Les médias donnent une image négative des joueurs en s’appuyant sur des cas extrêmes, mais la plupart des personnes que je côtoie en jeu sont souvent très ouvertes d’esprit, intelligentes et cultivées, et souvent à la recherche de sensations fortes et de compétition que peuvent leur procurer cet univers virtuel. Elles sont intéressées par de très nombreux domaines et sont très loin de l’épave suicidée socialement que tente de faire de nous les médias.

Il est temps de vous expliquer mon objectif avec ce blog : Tout d’abord, le fait de ne plus avoir un petit espace dans lequel m’exprimer me manquait un peu depuis quelques temps. En effet, mon ancien blog avait été délaissé sur quelques derniers posts de drama dignes d’un jeune émo qui ne trouve plus sa boite de lames de rasoir. De plus une petite envie de relancer quelques projets qui se prêtaient au format du Blog ont commencé à germer dans mon petit cerveau. Mais assez parlé, voici donc concrètement ce que je compte vous proposer dans ce blog :

– Des Gaming Live, castés par moi et mes amis sur différents jeux, à sortir ou sortis, sur une note bien sur décalée qui nous est chère.

– Peut-être un suivi vidéo un peu plus concentré sur certains jeux, en fonction de l’attente des quelques lecteurs qui liront ce blog : à comprendre des casts de matchs StarCraft II, des partie de Battlefield 3 commentées en live … Quelque chose de récurrent pour un jeu susceptible d’intéresser. Attendez-vous notamment à un bon suivi de ma part du jeu Diablo 3 à sa sortie.

– Toujours dans l’optique des vidéos commentées en live, avec la sortie de Skyrim que j’attendais depuis un bon bout de temps, je vais tenter l’expérience de filmer entièrement mon périple depuis le début, que j’uploaderais et commenterais en allant. On verra ce que ça donne !

– Attendez vous également à quelques posts sur l’actu des jeux en général, ou sur des conneries piochées ici et là sur le net, juste histoire de faire vivre le blog quoi.

– Et enfin ce blog pourra me servir à exposer mon « petit » voyage en Australie, quand je partirais quelques mois là-bas pour les études !

Voilà, les hostilités sont lancées. Rendez-vous d’ici environ 1 ou 2 semaines pour la mise en place du blog et l’upload des premières vidéos. Une page Facebook est disponible pour vous tenir au courant des updates !

Enjoy !